|  | 

Equipement

Achat TPE : les critères de choix

Pour faciliter les paiements par carte bancaire ainsi qu’assurer la sécurité des transactions, les commerçants ont recours à un terminal de paiement électronique. Comment bien choisir son TPE ?

Les différents types de terminaux de paiement

Il existe sur le marché plusieurs modèles de terminal de paiement. Parmi eux, trois sont les plus prisés par les commerçants :

– le TPE compact est majoritairement utilisé en raison de ses atouts économiques. En effet, il peut se brancher directement sur une ligne téléphonique classique, il est donc idéal pour les commerçants qui ne reçoivent que rarement des clients payant par cartes bancaires.
– le TPE rapide convient parfaitement pour les commerçants qui passent de longues heures sur la ligne téléphonique. Il permet de gérer facilement la facture. Avec ce type de terminal de paiement, la connexion peut se faire de deux façons différentes (GPRS et internet).
– Enfin le troisième terminal est idéal pour les commerçants ambulants. Ce type de TPE est sans fil.Il permet facilement une transaction sécurisée puisqu’il n’est pas nécessaire de reposer l’appareil.

achat TPEAchat TPE : comment choisir ?

Le terminal de paiement est une solution monétique informatique. Choisir le matériel adapté à votre activité n’est pas aussi simple. L’idée ici est de comprendre quel est le type de TPE répondant aux attentes de chacun. Pour un achat TPE, le commerçant a le choix entre un TPE fixe et un TPE portable selon son activité. Chacun de ces TPE présente ses propres avantages et inconvénients.

Les commerçants dont les clients passent en caisse opteront pour un achat TPE ou une location de TPE fixe. Par contre, il est conseillé de choisir un TPE portable pour les commerçants se déplaçant pour encaisser, comme les restaurateurs dans lesquels les règlements se font en salle. Le terminal de paiement mobile peut être équipé de la technologie NFC. Cette dernière permet des échanges de données entre la téléphonie mobile et un TPE à travers une connexion sans fil. Il est alors possible de réaliser des transactions sans contact, le client approche son téléphone du TPE et il n’est pas nécessaire de composer un code PIN, un véritable gain de temps pour le client et le commerçant.Ce mode de paiement est pratique, rapide, simple, sécurisé et innovant.

Vient ensuite le choix entre une location ou un achat TPE. Louer un terminal de paiement électronique donnera davantage de latitude quant à la durée d’utilisation. Une location est également accompagnée d’une maintenance et d’une formation. Opter pour un achat TPE nécessite un investissement conséquent, mais cette solution est préférable pour les commerçants encaissant de nombreux règlements par carte bancaire. L’investissement sera rapidement amorti. Il est toutefois conseillé de souscrire un contrat de maintenance.

achat-tpe-criteres-de-choix

A PROPOS DE L'AUTEUR

Articles similaires

  • Les types de machines à glaçon sur le marché

    Les types de machines à glaçon sur le marché

    Les bars, les entreprises de restauration tout comme les particuliers ont besoin d’une machine à glaçon. De nombreuses configurations et styles sont disponibles, il est donc important de connaître ce que le marché propose pour trouver le modèle qui correspond à ses besoins. Configurations En matière de vente de machine à glaçon, bien qu’il existe

  • Pour un style unique, adoptez une tenue de cuisine unique

    Pour un style unique, adoptez une tenue de cuisine unique

    Chaque corps de métier nécessite des vêtements de travail spécifiques, adaptés aux contraintes environnementales et aux besoins des utilisateurs. Il va de soi qu’un carreleur préférera porter un pantalon résistant et avec genouillères pour protéger ses genoux plutôt qu’un simple jogging de sur-vêtement. Pour les métiers de bouche, c’est exactement la même chose : enfiler

  • Le vêtement professionnel : un indispensable en cuisine

    Le vêtement professionnel : un indispensable en cuisine

    Nombreuses sont les professions qui doivent utiliser un vêtement de cuisine afin de les protéger des éclaboussures et autres salissures. Dans la restauration, les métiers de bouche, vestes, toques, pantalons, chaussures, tabliers avec ou sans bavette etc… Ces vêtements de cuisine doivent être robustes, pratiques, confortables et selon l’usage esthétiques.

Aucun Commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Nom

Email *

Site web