|  | 

Conseils

Thé russe : comment faire cette boisson de caractère ?

L’histoire du thé russe est étroitement liée aux échanges commerciaux avec la Chine. Devenue une boisson populaire dans tout le pays, le thé russe est un mélange de saveurs très corsées. Ce thé noir est rarement nature, il est selon les familles agrémenté de bergamote, de baies rouges, de citron, de miel etc… Ce thé dans la tradition russe accompagne des pâtisseries exquises comme les pyrojkis, barankis et autres souchkis.

Comment préparer le thé à la russe ?

Thé russe

Thé russe

Pour préparer un thé à la russe différents ingrédients sont nécessaires tout comme posséder le fameux samovar, cet ustensile somptueux mais assez complexe. Pour servir le thé russe vous devez donc avoir sous la main :

  • du thé noir très concentré, une source de chaleur et de l’eau bouillante. En ce qui concerne l’origine du thé, il peut provenir de Chine, du Sri Lanka, d’Inde ou encore de Turquie.
  • le thé russe ne se boit quasi jamais nature, il est parfumé aux agrumes tels que l’orange, le pamplemousse, le citron vert ou jaune, la bergamote etc… Ces agrumes infusent directement dans le thé et apportent non seulement une note gourmande à ce thé noir corsé mais également de jolies couleurs ambrées à cette boisson. Certains thés russes peuvent également être fumés avec de surcroit une note résinée que peu d’amateurs autres que Russes apprécient.
  • des petits sablés car le thé russe s’apprécie accompagné de délicieuses sucreries, de pâtes de fruit, de confiseries chocolatées voire même de fruits frais
  • un samovar, cet ustensile aux lignes orientales qui rappelle les caravanes. Cet objet magnifique met ainsi toujours à disposition de l’eau chaude tout en maintenant ce précieux liquide à bonne température. Le samovar permet également de préparer l’infusion. A mi-chemin entre théière et cafetière il est un incontournable des tables russes. Au cœur même de la sociabilité de ce peuple, le samovar est bien entendu l’incontournable « ingrédient » de cette boisson de caractère !

 

the-russe-comment-faire-boisson-de-caractere

A PROPOS DE L'AUTEUR

Articles similaires

  • Quel cadeau offrir à un passionné de café ?

    Quel cadeau offrir à un passionné de café ?

    Il est facile de reconnaître un amateur du café. Il peut déblatérer pendant des heures sur les processus de torréfaction du café, il prend le temps d’apprécier l’arôme de sa boisson préférée avant d’en avaler une gorgée et il n’hésite pas à vous inciter à aimer le café pour que vous puissiez comme lui trouver

  • Comment assurer le transport de palettes ?

    Comment assurer le transport de palettes ?

    Actuellement, il existe un grand nombre de moyens pour assurer le transport de marchandises. Le transport routier, le transport par voie aérienne et le transport par voie maritime sont les principaux. Le transport routier Ce mode de transport est le plus commun en France. Il assure jusqu’à 80 % des acheminements de marchandises et emploie

Aucun Commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Nom

Email *

Site web