|  | 

Equipement

Ces gourmandises incontournables à la plage : churros, beignets, glaces…

Avec l’apparition des beaux jours, glaces, beignets, crêpes ou gaufres ravissent petits et grands et peuvent être l’occasion de se lancer dans une activité de snacking saisonnier. Toutefois, aussi simples que soient les produits, leur réalisation ne s’improvise pas et elle nécessite, par exemple, d’investir dans une machine a churros professionnelle qui épargnera du temps, de l’argent, et des soucis en cas de contrôle sanitaire.

Des beignets et churros parfaits avec du matériel snacking professionnel

Il est souvent délicat de travailler la friture, que l’on dispose d’un local ou que l’on soit itinérant. En effet, les risques de brûlures provoquées par un matériel instable ou les incendies inopinés engendrés par la surchauffe sont autant de désagréments que l’on peut éviter en utilisant une machine a churros professionnelle. A gaz, gazoil ou bien électrique : il convient de choisir son type d’appareil à churros et sa capacité en fonction de son débit et de la place dont on dispose. Avec des graduations pour doser l’huile, une température réglable, et facilement manipulables lors des vidanges, les friteuses de snacking sont homologuées aux normes européennes et prêtes à être installées sans passer forcément par un technicien. Néanmoins, il est également possible de travailler avec une machine a churros professionnelle ne faisant pas intervenir de friture. Toutes peuvent être commandées seules ou bien avec leur presse pour une distribution régulière de la pâte et associées à un garnisseur pour un produit plus gourmand.

Des glaces comme dans une gelateria

Par temps chaud, la demande de produits glacés est souvent pressante. Depuis la réalisation artisanale des cornets jusqu’à leur présentation au client, le matériel de snacking actuel permet une grande variété de goûts et la personnalisation de son commerce. Les sorbetières de grande capacité permettent de créer des parfums inédits et ce, en toute autonomie, avec le gage d’un résultat final de qualité. Les distributeurs de crèmes glacées à l’italienne permettent de jouer sur les textures ainsi que sur les saveurs en proposant des associations de softs et de yogourts en actionnant un simple levier tout en étant immédiatement alerté en cas de pénurie de matière première. Pour les rafraîchissements, les machines à granita constituent un intermédiaire intéressant entre la boisson et le goûter.

Des galettes comme à la crêperie

En plaque simple, double ou associé à un appareil à gaufres, le matériel de cuisson professionnel assure une personnalisation et une optimisation de la surface de travail. Combiné avec des garnisseurs, des chauffe-chocolat, il autorise une grande variété de productions sucrées de la plus modeste à la plus élaborée. Pour les débutants, des kits d’étalement de pâte sont également disponibles de même que des ustensiles d’entretien des plaques comme des pierres abrasives pour assurer propreté et pérennité à votre activité.

gourmandises-incontournables-plage-churros-beignets-glaces

A PROPOS DE L'AUTEUR

Articles similaires

  • Les types de machines à glaçon sur le marché

    Les types de machines à glaçon sur le marché

    Les bars, les entreprises de restauration tout comme les particuliers ont besoin d’une machine à glaçon. De nombreuses configurations et styles sont disponibles, il est donc important de connaître ce que le marché propose pour trouver le modèle qui correspond à ses besoins. Configurations En matière de vente de machine à glaçon, bien qu’il existe

  • Pour un style unique, adoptez une tenue de cuisine unique

    Pour un style unique, adoptez une tenue de cuisine unique

    Chaque corps de métier nécessite des vêtements de travail spécifiques, adaptés aux contraintes environnementales et aux besoins des utilisateurs. Il va de soi qu’un carreleur préférera porter un pantalon résistant et avec genouillères pour protéger ses genoux plutôt qu’un simple jogging de sur-vêtement. Pour les métiers de bouche, c’est exactement la même chose : enfiler

  • Le vêtement professionnel : un indispensable en cuisine

    Le vêtement professionnel : un indispensable en cuisine

    Nombreuses sont les professions qui doivent utiliser un vêtement de cuisine afin de les protéger des éclaboussures et autres salissures. Dans la restauration, les métiers de bouche, vestes, toques, pantalons, chaussures, tabliers avec ou sans bavette etc… Ces vêtements de cuisine doivent être robustes, pratiques, confortables et selon l’usage esthétiques.

Aucun Commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Nom

Email *

Site web